COMPLET // Culture & Affaires - Lisa LeBlanc x OSQ

Le 08 févr. 2024
De 18h à 22h

Lieu Grand Théâtre269, Bd René-Lévesque EQuébec, QC, G1R 2B3Canada
ContactJeune chambre de commerce de Québec581-333-5227
COMPLET // Culture & Affaires - Lisa LeBlanc  x OSQ

Rendez-vous pour autre grandiose Culture & Affaires avec la JCCQ le 8 février prochain présenté par Banque Nationale.

L’Orchestre symphonique de Québec ajoute une couche de paillettes à cette rencontre improbable entre le disco et le chiac de l’inimitable Lisa LeBlanc. Une production énergisante, là où le glamour rencontre la ruralité. En plus de son dernier opus, Lisa LeBlanc revisitera certains de ses grands classiques!

L'évènement comprend:

  • Un espace privé au Grand Théâtre de Québec adapté pour le réseautage exclusive
  • Apéro Gourmand servi sur station : hummus, pain, fromage, charcuterie, olives, tartinade etc…
  • 2 consommations par personne
  • Un mot de bienvenue personnalisé par un membre du personnel artistique ou par Astrid Chouinard, la directrice générale de l’Orchestre Symphonique de Québec
  • Visite de l’arrière-scène et des coulisses du Grand Théâtre de Québec avec rencontre des artistes par petits groupes avec guide

Voici le déroulement de la soirée :

  • 18h Accueil et réseautage
  • 19h15 Départ pour les visites de l’arrière scène et des coulisses
  • 20h Début du concert
  • 22h Fin du concert

Découvrez Lisa Leblanc - https://youtu.be/w9nOfVUuGSk

Après avoir fait sensation avec son premier album Lisa LeBlanc, et avoir poursuivi sur sa lancée avec Highways, Heartaches and Time Well Wasted et Why You Wanna Leave Runaway Queen?, sélectionné sur la courte liste du Prix Polaris, l’étoile acadienne revient en paillettes et en groove au printemps 2022. Elle lance ainsi Chiac Disco, souffle de vie empli d’éclats retentissants, mélodies lancées en l’air dans un pur geste libérateur; le disque est un salut à la mémoire de Lee Hazlewood, aux chics années disco et au funk.

Entourée de Mico Roy, de Benoit Morier et de Léandre Bourgeois, Lisa a voulu laisser libre cours aux idées et à la virtuosité des musiciens, dans un esprit de partage et de collaboration. Enregistré chez elle, quelque part entre le salon et le sous-sol, l’album aux sonorités parfois sixties, parfois seventies, marque son retour au français et met en scène l’improbable rencontre du disco et du chiac, sorte de patchwork culturel où l’on se retrouve un pied dansant dans le disco-rural, l’autre dans le chiac-glamour; un album éclaté et lumineux, drôle et pétaradant, serti de paillettes musicales de toutes sortes et de phrases multicolores chantées haut et fort, sans complexe.


Chiac Disco lui vaut encore une fois une place sur la courte liste du Polaris, ainsi que les Félix dans les catégories Réalisation de disque de l’année (avec son fidèle collaborateur Benoit Morier) et Album pop de l’année.

*Les coûts liés à cette activité ne sont pas remboursables